Charlotte Floquet

Cheffe de projet
« Aussi tyrannique que Meryl Streep dans le Diable s’habille en Prada »

Lucie Ricaud-Peretti

Direction artistique
« À peu près aussi frappée que J.K. Simmons dans Whiplash »

Marielle Perino

Pôle Cinéma
« Utilise des expressions aussi compliquées qu’un film de Lynch. »

Zoé Berg

Communication et Presse
« Pourrait remplacer Gossip Girl Xoxo »

Louise Portejoie

Médiation culturelle
« Fait des phrases aussi longues que le monologue d’Edouard Baer dans Astérix »

Burdig’Artem est un collectif né de la rencontre récente de 5 étudiantes qui ont pour vocation de promouvoir la création artistique par l’association de la musique et du cinéma lors d’un ciné-concert.

Nous avons pour cela cherché à organiser un évènement original mettant en scène de jeunes artistes qui composeront une musique en décalage avec des extraits de films anciens diffusés. Chacun de ces films seront redécouverts sous un nouveau jour grâce à un changement d’esthétique musicale en rupture avec les musiques habituelles des thématiques de l’érotisme, du western et du thriller.

 

L’idée du ciné-concert nous est tout de suite apparu comme une évidence. Ce projet a pris forme et s’est concrétisé pour donner ce qu’il est aujourd’hui. Depuis 6 mois, nous nous efforçons de le rendre toujours plus abouti et d’apporter nos valeurs à cet évènement. Nous sommes parvenues à partager notre passion avec des jeunes dans le besoin, avides d’apprendre la musique. Nous avons aussi collaboré avec des artistes plus confirmés dans le cadre d’un projet qui nous tient à cœur. Nous contacter